VDI centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VDI centre

Vous êtes VDI ou vous voulez le devenir, sur VDI centre vous trouverez des conseils, VDI chez Charlott et frédéric M je suis ravie de vous accueillir, pour tout papotage
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idées recettes avec les produits terre de breizh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 20:11

Foie gras sur toast, confit d'oignon rosé de Roscoff
-

Facile

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 720 mn
Temps total : 780 mn

Pour 10 personnes :

Pour plus de 10 cuillères apéritives
# 1 bloc de foie gras de canard cuit
# toasts spécial foie gras (suivant le nombre de cuillères)
# 1 Confit d'oignons rosés de Roscoff au vin rouge




Montage : passer au grille-pain les toasts spécial foie gras et les découper de la forme de la cuillère apéritive. Surmonter d'une tranche de foie gras de même taille, puis d'une cuillère à café de confit d'oignon. servir
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 20:55

Je n'ai pas vraiment de recette sauf des petites astuces, pour un jour de fêtes, mettez une noix de foie gras au centre des assiettes.
ou encore des petites mouillettes aux oeufs de lump ou du vrai caviar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
bibiche
vdi petit clown
vdi petit clown
bibiche


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 13/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 21:02

Ho tu es vraiment un ange toi ange2 c'est vraiment adorable d'avoir mis ces idée de recettes bisous
Revenir en haut Aller en bas
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 21:45

Ben oui quoi je me suis dis que ça t'aiderai, au début quand j'achetais du confit d'oignon je le jetais car à part avec du fois gras je ne savais pas avec quoi l'accompagner, et en voyant mon pot dans le frigo je me suis dis tiens si je faisait..............Et voilà j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 21:47

mi ange mi démon a écrit:
Je n'ai pas vraiment de recette sauf des petites astuces, pour un jour de fêtes, mettez une noix de foie gras au centre des assiettes.
ou encore des petites mouillettes aux oeufs de lump ou du vrai caviar Very Happy

J'ai oublié de préciser que c'était pour le velouté d'artichaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
bibiche
vdi petit clown
vdi petit clown
bibiche


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 13/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:11

mi ange mi démon a écrit:
Ben oui quoi je me suis dis que ça t'aiderai, au début quand j'achetais du confit d'oignon je le jetais car à part avec du fois gras je ne savais pas avec quoi l'accompagner, et en voyant mon pot dans le frigo je me suis dis tiens si je faisait..............Et voilà j'ai fait Wink

C'est vraiment très très gentil de ta part Idées recettes avec les produits terre de breizh 710577
Perso, je peux te dire que le confit d'oignons, je l'aime beaucoup aussi sur des toasts, tout simplement à l'apéritif Razz
Revenir en haut Aller en bas
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:33

super2 t'as bien raison c'est tellement bon
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeDim 20 Avr - 11:26

Avec le mélange trois saveur


au quotidien:

Il ne s'agit pas ici de recettes à proprement parler, mais plutôt d'un inventaire succinct des manières simples d'employer quotidiennement ces saveurs. Le mélange trois saveur s'utilisent à raison d'une pincée à une cuillère à café par personne, selon les goûts et les recettes, comme des aromates. Au début chacun en "saupoudrera" sa propre assiette, progressivement et hors cuisson, pour se familiariser avec leur saveur. Les algues en général assaisonnent trés bien les poissons, les coquillages, les pâtes, le riz....; mais aussi la viande, avec la dulse, dont la saveur corsée convient également pour un grignotage à l'apéritif avec des cubes de gruyère; les beurres, mayonnaises, crèmes, légumes verts..., avec la laitue de mer, dont la saveur, qui tient un peu des épinards, un peu de l'huître et des bigorneaux, s'exprime alors pleinement; et encore les champignons, le riz, la moutarde...
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeDim 20 Avr - 14:41

avec les haricots de mer

au qotidiens

Nouveau légume marin par excellence, le Haricot de mer se consomme exactement comme un haricot vert. Cette algue brune de printemps (Himanthalia elongata) est très riche en vitamines C; légèrement iodée et très fine en texture. Gros avantage: n'a pas de fil !

Utilisation : Après rinçage, les réchauffer dans un peu de matière grasse (ou à la vapeur) en y ajoutant du sel aux algues*, de la crème, des échalotes ou toute autre épice. Accompagne parfaitement un poisson avec riz ou pommes de terre ou une viande blanche.
Le haricot de mer s'intègre idéalement dans toute salade composée; Très frais en été par exemple dans une salade niçoise.

*également disponible chez Terre de Breizh
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
bibiche
vdi petit clown
vdi petit clown
bibiche


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 13/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeLun 21 Avr - 10:37

Encore un grand merci à toi, mi ange mi demon, pour la promotion des produits de Terre de Breizh Idées recettes avec les produits terre de breizh 710577 tu es vraiment adorable.

Je voulais juste préciser que ce ne sont que des produits "haut de gamme", d'épicerie fine" rigoureusement sélectionnés par les responsables de Terre de Breizh, lors de leurs visites chez de petits producteurs Bretons (qu'elles ont rencontrés un par un) passionnés par leur travail. De nombreux produits ont d'ailleurs été primés. Vous ne trouverez donc aucun produit industriel dans le catalogue.
Les descriptifs des produits sont trés complets, ce qui permet aux personnes ne connaissant pas les produits Bretons, d'être très informées, quant à la manière de les utiliser et de les cuisiner.
Bonne visite gourmande.
http://terre-de-breizh.com?VDI=27
Revenir en haut Aller en bas
mi ange mi démon
Admin
Admin
mi ange mi démon


Nombre de messages : 283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:20

oui et moi à la force ça m'a donnée faim tout le week-end !
Heureusement que j'ai fait de l'hôtellerie, ça ma permis d'aller fouiller un peu dans les quelques mille et une recette que j'ai Laughing
Mais en faite on mange toujours la même chose chez nous, car lorsque je dis aux hommes, qu'est ce qu'on va manger, ils me disent :
"des pâtes !"

Ne me remercie pas j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire cela super2
Revenir en haut Aller en bas
https://vdicentre.forumdediscussions.com
bibiche
vdi petit clown
vdi petit clown
bibiche


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 13/04/2008

Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:27

Tu m'étonnes que ça t'ai donné faim tout ça Razz
Je te dis pas, quand j'ai un petit stock de produits à la maison, on a du mal à pas se ruer dessus tout de suite Shocked
Ravie que tu aies pris du plaisir à indiquer toutes ces bonnes idées de recettes Idées recettes avec les produits terre de breizh 211806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées recettes avec les produits terre de breizh Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec les produits terre de breizh   Idées recettes avec les produits terre de breizh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées recettes avec les produits terre de breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre de Breizh recrute des VDI
» Me voila avec du retard!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VDI centre :: Messages de l'administrateur :: autres entreprises :: vos produits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser